URGENCE EN TOUT TEMPS

506 739-7729 ou 911

Effacer mes traces

Quitter rapidement

Témoignage

 

Lors de mon séjour à Saint-Anne des Monts, centre de dépendances en toxicomanie, les Calacs m'ont permis de comprendre que les agressions sexuelles ont eu un impact sur ma vie. J’avais vérifié au NB et la seule place que je pouvais avoir de l’aide c’était à Fredericton, en anglais.  À mon retour, J’ai reçu des services dans ma région, mais ils ne répondaient pas à mes besoins. J’avais besoins de quelqu’un spécialisées dans les agressions sexuelles. L’Escale MadaVic inc. m’ont référé au Centre de ressources pour les victimes de violences sexuelle d’Edmundston.

 

Présentement, j’ai un suivi à L’Éclipse, au fur et à mesure que je vis des choses, j’en parle avec mon intervenante et ensemble ont explorent et je fini toujours par cerner le problème. Elle me guide dans mon cheminement et ma guérison. Je suis en train de me découvrir et surtout me retrouver. Cette petite fille en moi qui a été blessé, brisé et trahi j’ai juste envie de la protéger et de donner la chance à la grande de guérir de toutes la misère qu’elle s’est donné pendant 45 ans parce que les sentiments de honte, de culpabilité, de peur et d’anxiété qui m’habitait et que j’ai supporté pendant toute ses années.

 

J’ai réalisé en thérapie que ça ne m’appartenait pas. Ce que j’aime c’est que je me sens écouté, comprise et respecté. Finalement, il y a quelqu’un qui peut m’aider à comprendre ce que j’ai vécu, ça me permet d’identifier mes émotions.

 

 

Anonyme

 

 

 

 

 

 

Pour information ou écoute confidentielle, contacte-nous.

 

L'Éclipse

36, avenue Ouellette

Edmundston  E3V 3H9

 

Téléphone : 506 739-7729

Nous écrire

URGENCE EN TOUT TEMPS

506 739-7729 ou 911